Conditions générales s’appliquant aux prestations effectuées par « Bienvenue à Hong Kong » 


Prestations :

Par prestations, on entend les activités offertes par « Bienvenue à Hong Kong » ; ces prestations sont d’ordinaire de 3 ordres :
  1. Excursions, visites guidées et commentées de la ville de Hong Kong, et de l’ensemble du Territoire, pouvant aller jusqu’à Macao. 
  2. Aide à l’installation des expatriés francophones à Hong Kong, sous la forme notamment de voyages de reconnaissance. 
  3. Organisation d’évènements ou de séminaires à Hong Kong. 
Toutes les prestations font l’objet d’une « proposition commerciale », comprenant un planning, le détail des prestations proposées, ainsi que le prix. Une fois cette proposition validée par le client, une confirmation écrite sera adressée par « Bienvenue à Hong Kong », et tiendra lieu de « contrat » : les prestations respecteront strictement le cadre et le programme défini contractuellement.

Visites :

Toutes les visites sont effectuées par des personnes passionnées et expérimentées dans l’accompagnement des visites, qui habitent à HK depuis de nombreuses années. Ces visites sont commentées et respectent le programme déterminé préalablement avec le client, et confirmé par lui au moment de la réservation définitive.

Pour certains itinéraires, une tenue ou des chaussures appropriées devront être portées, notamment pour les randonnées pédestres ou à vélo. 

En fonction du choix des clients, et de l’importance du groupe, les visites s’effectueront soit en transport en commun (MTR, taxi, trams, ferries), soit en véhicule privé. Cette option devra être validée au moment de la commande.

Les enfants sont les bienvenus; certaines excursions devront cependant être adaptées en cas de présence d’enfants en très bas âge.
Voyages de reconnaissance :

Les voyages de reconnaissance proposés par Bienvenue à Hong Kong » peuvent combiner la prestation immobilière (recherche de logement avec un agent spécialisé indépendant), avec diverses activités, conseils, visites et repérages. L’ensemble du programme sera pré-établi en accord avec le client.

« Bienvenue à Hong Kong » travaille en partenariat avec un (ou plusieurs) agents immobiliers francophones spécialisés et agrées par les autorités locales. Le client recevra toute information nécessaire quant au mode de rémunération de ce dernier dès le stade de la proposition commerciale, mais le paiement de la prestation immobilière s’établira séparément de la prestation directement effectuée par « Bienvenue à Hong Kong ».

Organisation d’évènements et séminaires :

Pour l’organisation d’évènements ou de séminaires, « Bienvenue à Hong Kong » travaille avec en collaboration avec une agence de voyage locale, habilitée à faire les réservations d’avions et d’hôtels. Les frais engagés étant important, un acompte pourra être réclamé au client pour permettre de réaliser ces réservations. Des « conditions de remboursement spécifiques » en cas d’annulation pourront être précisées au contrat.

Contrat :


Une réservation n’est réputée faite qu’une fois le paiement total effectué, et après qu’une confirmation écrite, appelée « contrat », vous aura été envoyée par « Bienvenue à HK ».
Paiement :

Les clients peuvent payer par cash, chèque ou transfert bancaire.

Après réception du paiement, les clients recevront un « contrat », précisant tous les détails de la prestation, les coordonnées de la personne (ou des personnes) en charge de réaliser cette prestation, ainsi que la politique d’annulation.

Annulation :

  • Annulation du fait du client : En raison du caractère spécifique de nos activités, des conditions strictes d’annulation s’appliquent. Toutes les conditions sont précisées dans le contrat, mais la condition générale est qu’ un remboursement ne sera possible que si le client annule au moins 14 jours avant le début de la prestation. A cet effet, la demande d’annulation doit être adressée en écrivant à contact@bienvenueahk.com 
  • En cas d’annulation du fait de « Bienvenue à Hong Kong », toute somme versée préalablement par le client lui sera remboursée en totalité, à moins d’un accord sur une prestation équivalente qui pourrait vous être proposée alternativement, ou d’un report de la prestation à une autre date qui convienne au client. 
  • En cas de Typhon de niveau 8 ou au-delà, mais également en cas d’alerte “Black Rain”, les prestations seront annulées « de facto ». Dans les cas susvisés, les prestations seront soient reportées à une date ultérieure, soit remboursées en totalité. 

Formalités :

Chaque participant est tenu de se conformer aux règlements de formalités de police, de santé, à tout moment de son séjour. En aucun cas, « Bienvenue à Hong Kong » ne pourra se substituer à la responsabilité du client qui doit prendre à sa charge l’obtention de tous les documents officiels nécessaires à son séjour (passeport valide au delà de 3 mois, certificat de santé...)

Assurance:

« Bienvenue à Hong Kong » adapte ses prestations aux conditions physiques et à l’âge déclarés des participants. Néanmoins, si une activité s’avérait inadaptée à la condition réelle des participants, « Bienvenue à Hong Kong » se réserve la possibilité de proposer des activités alternatives convenant aux personnes concernées.

« Bienvenue à Hong Kong » prend toutes les précautions convenables et s’assure de la sécurité de ses clients, mais il est toutefois de la responsabilité des clients de vérifier qu’ils sont couverts par leur assurance individuelle, ou une assurance qui couvre leur voyage.

Toutes les activités sont entreprises au risque des clients qui ne pourront en aucun cas se retourner contre « Bienvenue à Hong Kong », que ce soit en cas de maladie, blessure, décès, la perte ou le dommage d’un objet personnel. Si un des participants souffre d’un problème de santé susceptible de compromettre le bon déroulement des prestations prévues au contrat, cela devra être notifié par le client au moment de l’acceptation de la proposition commerciale, et accompagné d’un certificat médical d’un médecin validant que l’état de santé du patient est compatible avec les activités proposées.

Une assurance personnelle en cas d’accident est hautement recommandée.

Propriété intellectuelle :


Le contenu du site Internet et les autres documents fournis au client quelque soit le type de support (papier, photos, email, brochures...) sont la propriété de « Bienvenue à Hong Kong », et ne doivent pas être reproduits en tout ou partie, ni transmis à une tierce partie, sans l’accord explicite de « Bienvenue à Hong Kong ».

----------------------------------------

En acceptant le contrat, je déclare avoir lu, compris et accepté les conditions suivantes:

Je suis conscient que pendant mon séjour, et durant les excursions prévues, un certain nombre de risques et dangers peuvent être rencontrés, du fait des aléas du voyage : qu’il s’agisse d’éventuels évènements politiques (guerre civile, terrorisme, émeutes), de catastrophes naturelles, ou bien de maladies ou d’accidents corporels pouvant se produire dans des régions isolées et nécessitant une évacuation rapide .

En signant le contrat et en payant les prestations prévues au contrat, j’endosse la responsabilités des risques qui pourraient survenir, et dont j’ai été suffisamment informé, pour moi-même ainsi que pour les autres « participants ». Par « participants », on entend toutes les personnes qui m’accompagnent et que j’ai déclarées comme devant participer aux activités stipulées dans le contrat, y compris les enfants mineurs qui m’accompagnent.

Je certifie également que mon état de santé, ainsi que celui des autres participants est compatible avec les activités souscrites, et qu’il n’y a -au jour de la signature du contrat-, aucune raison que l’un d’entre doivent renoncer à sa participation.

J’ai lu et j’ai parfaitement compris toutes les conséquences légales de ce contrat, et j’accepte que « Bienvenue à Hong Kong » n’assume aucune responsabilité, dans la limite des dispositions légales hong kongaises, pour toute maladie, blessure, décès, la perte ou le dommage d’un objet personnel.

Je ne pourrais porter plainte contre « Bienvenue à Hong Kong » au cas où des dépenses supplémentaires viendraient à être occasionnées, soit du fait d’un cas de force majeure, soit d’éléments échappant au contrôle de « Bienvenue à Hong Kong », notamment en cas de guerre, émeutes, incendie, inondation, ou phénomènes climatiques extrêmes. La précédente liste n’étant pas limitative.

Je m’engage à indemniser « Bienvenue à Hong Kong » à hauteur des sommes que la société serait amenée à débourser en raison d’un comportement négligent ou délibéré de la part de l’un des participants.